Obtenir un ebook gratuit Le livre tibétain de la vie et de la mort
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Le livre tibétain de la vie et de la mort
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Détails sur le produit
Broché: 592 pages
Editeur : La Table Ronde (9 octobre 2003)
Collection : Les Chemins de la sagesse
Langue : Français
ISBN-10: 2710326272
ISBN-13: 978-2710326274
Dimensions du produit:
24 x 13,5 x 3,5 cm
Moyenne des commentaires client :
4.5 étoiles sur 5
154 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
39.730 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Le prix de l'excellence pour ce livre que j'ai déjà lu il y a qqs années ( prêté et perdu).Pour tous ceux qui souffrent à côté de quelqu'un qui est mourant.De plus Il vous aidera aussi à supporter la perte d'un être cher.C'est un " Monument."Bonne lecture!!!
Ce livre est juste génial. Certes, il prend du temps à lire vu sa taille et les réflexions que l'on se fait entre chaque chapitres.Celui-ci nous fait voir les choses autrement, nous fait grandir et finalement on se rend compte que le bonheur est à portée de main. les thèmes abordés sont amenés avec la plus grande sagesse et une autre vision que nous pouvons avoir du monde. Un livre que d'après moi devrait être lu par le plus grand nombre. Une bonne dose d'ouverture d'esprit et le tour est joué. Il n'y a plus qu'à appliquer les enseignements.Une sagesse exemplaire, une simplicité.. bref. un chef d'oeuvre!
ce libre répond a mes nombreuses questions sur la vie et m'a rassuré sur la mort,je recommande ,ce livre est un indispensable
J'ai commencé ce livre en venant chercher un autre point de vue sur les questions liées à la mort, pour pouvoir l'aborder sous un autre angle. le résultat est qu'on est très loin en Occident d'avoir une conception saine de celle-ci. Il suffit d'observer comment on traite nos "vieux" ou les personnes mourantes.Terminer ce livre à permis d'autre part de renforcer mes convictions écologiques, et sur le fait que si nous voulons un changement de société, cette transformation passe d'abord par une révolution spirituelle.J'ai beaucoup aimé le fait que le bouddhisme mette en avant dans ses enseignements les limites de notre société : individualisme, hédonisme, égocentrisme, surconsommation,etc.Je pense que je me pencherais de nouveau sur certains points du livre, qui demandent certaines fois une attention particulière. Mais je pense qu'il faut le considérer comme un guide, dans le processus de transformation personnelle et de recherche de spiritualité (qui peut être une spiritualité laïque !)Ce livre ouvre de nombreuses voies, et je peux dire que sa lecture m'a apporté un certain réconfort face à de nombreuses angoisses.
J'ai trouvé ce livre d'une véritable grandeur spirituelle et j'ai compris à quel point le bouddhisme était à la fois une religion et une philosophie bienfaisante. L'ouvrage est vraiment très clair et raconté avec un sens évident de la pédagogie, notamment sur les expériences de proximité avec la mort. La pensée est accompagnée d'une bibliographie riche et le développement est concret alors qu'il aborde des questions spirituelles très profondes: que devenons-nous après la mort? Que se passe-t-il pendant les 49 jours qui suivent notre mort (appelé le bardo du devenir)? Que doivent faire les vivants pour aider les morts ou les êtres en souffrance? A quoi sert la méditation?Après cette lecture, je voue une admiration encore plus grande aux Tibétains tant l'essentiel chez eux n'est pas l'accumulation des biens matériels, mais l'importance de l'entraide, la solidarité, le développement de la COMPASSION. Des valeurs essentielles que l'Occident a perdues , ce qui crée de nombreuses maladies, tant nous sommes déracinés de cette force spirituelle si importante pour notre équilibre. Par exemple, lorsqu'un être meurt, de nombreuses personnes prient pour qu'il se sente mieux, pour qu'il puisse renaître dans un karma positif. Parfois, on fait intervenir un Maître qui parvient à réaliser le passage de la vie à la mort en douceur. Tout le monde est solidaire: la mort comme la souffrance ne sont pas des sujets tabous, mais font partie de la vie et sont traitées dignement, avec un respect sacré.J'ai appris énormément de choses sur le passage de la vie à la mort. Mais tout est raconté avec une grande beauté: rien d'écoeurant.Les descriptions sont d'une extrême précision et s'appuie sur des témoignages de gens qui ont vécu des expériences de proximité avec la mort (arrêt cardiaque, mort clinique). Rinpoché fait preuve d'une très grande ouverture d'esprit et ne s'enferme pas dans un dogme. Il n'hésite pas à citer Jésus au même niveau que les différents Bouddhas et émaille son discours de citations d'écrivains européens.Voici quelques citations qui ont retenu mon attention:"Le simple fait de diriger des pensées positives vers le défunt lui sera d'un plus grand secours.""La souffrance peut nous enseigner la compassion.""La perspective du bouddhisme tibétain sur la vie et la mort est une vision totale; elle nous montre clairement qu'il est possible d'aider les autres dans toutes les situations imaginables, puisqu'il n'existe pas la moindre barrière entre ce que nous appelons "la vie" et ce que nous appelons "la mort"."La seule chose qui soit immuable, c'est l'esprit".Proverbe bouddhiste: "Si l'on ne manipule pas l'esprit, il est spontanément empli de félicité de la même manière que l'eau, si elle n'est pas agitée, est par nature transparente et claire."
Très beau livre de poche. Une référence en la matière. Une approche très profonde d'un sujet encore tabou dans notre socièté. Excellent emballage et reçu dans le delais indiqué.
bon livre j'ai eue du mal a accrocher au debut ensuite je me suis retrouver dans les lignes qui ont suivies il m'a ete conseiller par une amie apres le deces de ma belle mere avec qui j'etais tres proche j'ai enfin reussi a faire mon deuil .merci
Ce livre est très bien écrit et très bien pensé. Il est d'une grande logique tout en étant d'une grande simplicité. Tous ceux qui se posent des questions sur l'au-delà et le sens qu'ils souhaiteraient donner à leur vie voire à leur spiritualité devraient lire ce livre. Il n'engage à rien, il permet simplement de s'ouvrir à une autre forme de pensée.
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